Dans le domaine du référencement, le champ d’intervention est très vaste car il regroupe de multiples compétences : rédactionnelle, programmatique, ainsi que dans le domaine du marketing au sens large.
Or, dans les petites structures, il n’est pas aisé de regrouper toutes ses aptitudes. C’est pourquoi il est parfois utile et avantageux de recourir à une aide extérieure.
J’ai trouvé chez SO’xperts une approche innovante qui permet d’acheter en ligne dans leur boutique des outils marketing de qualité. Vous avez ainsi en mains la liste des étapes à valider pour lancer votre produit, mettre en place une stratégie de marketing pour le web, engranger des contacts via les formulaires, et plus généralement mettre en place un vrai plan marketing.
Ces packs au format Excel sont très graphiques et permettent de valider les différentes étapes réalisées. Il est donc aisé d’éditer des documents de suivi pour motiver les équipes qui doivent mener le projet.
Vendre des produits dématérialisés comme ceux là n’est pas une approche courante. Il y donc des astuces a découvrir rien qu’en regardant leur site internet si l’on veut mettre en place un plan marketing au sein de son entreprise.