Laurent Abéguilé « référenceur » de sites Internet

Les relations presse RP sont importantes dans une stratégie d’entreprise. Le référenceur de votre site doit vous encourager dans ce sens.

Edition locale du Télégramme de Morlaix du 31 mars 2004


Les articles de presse apportent à une entreprise de la visibilité et de la crédibilité. Le pouvoir des médias classiques, qu’ils soit papier ou télévisuels, est très important.

Aujourd’hui encore les entreprises investissent des sommes importantes dans la création d’un site internet mais négligent parfois l’aspect référencement. Il existe des outils gratuits qu’il suffit de personnaliser pour obtenir un site professionnel complètement optimisé pour le référencement. Pour en savoir plus, contactez le référenceur de ce site le plus tôt possible au cours de votre projet de site. En effet plus l’aspect référencement est pris tôt dans la mise en place d’un projet et plus il sera efficace avec un minimum de travail.

Continuer la lecture de « Laurent Abéguilé « référenceur » de sites Internet »

Entrepreneurs du web français : l’expert du 10 décembre 2011 !

Les applications marketing que je met en oeuvre au quotidien sur les sites m’ont valu d’être remarqué. Ce 10 décembre 2011, était mon jour en tant qu’entrepreneur expert du web.

Je félicite Stéphane Munnier de ‘Webmarketing Mode D’emploi’ pour avoir mis en place cette initiative de calendrier de l’Avent des entrepreneurs du web et le remercie de m’avoir sélectionné comme expert pour présenté ma stratégie pour un référencement efficace.

Jusqu’au 24 décembre, découvrez un expert par jour…

Continuer la lecture de « Entrepreneurs du web français : l’expert du 10 décembre 2011 ! »

Dans La France Agricole en octobre 1998

En 1998, je travaillais en tant que technico-commercial au sein de l’entreprise ACDEV à Quimper. Nous avions fait une première européenne en mettant en ligne le site d’un groupe d’éleveurs de vaches du centre-Bretagne.

Ces éleveurs de vaches de race Holstein avaient déjà bien compris que ce nouveau média à l’époque pouvait leur offrir une meilleure visibilité pour leur clients de l’Europe entière.

Article paru dans La France Agricole du 16 octobre 1998
C’était un photographe pro qui était venu prendre la photo. Cela m’avait impressionné à l’époque. Par contre il n’avait pas dû se renseigner avec le journaliste car la personne interviewée est au dernier plan sur l’image 🙁

De nombreux médias papier comme l’Ouest-France, Le Télégramme, Le Progrès de Cornouaille, La France Agricole et de nombreuses radios comme France-Inter, France-Infos, France Bleu Breizh Izel (à l’époque RBO) avait relayés l’événement.

Voici l’article paru dans la revue La France Agricole du 16 octobre 1998.

Continuer la lecture de « Dans La France Agricole en octobre 1998 »