Dans La France Agricole en octobre 1998

En 1998, je travaillais en tant que technico-commercial au sein de l’entreprise ACDEV à Quimper. Nous avions fait une première européenne en mettant en ligne le site d’un groupe d’éleveurs de vaches du centre-Bretagne.

Ces éleveurs de vaches de race Holstein avaient déjà bien compris que ce nouveau média à l’époque pouvait leur offrir une meilleure visibilité pour leur clients de l’Europe entière.

Article paru dans La France Agricole du 16 octobre 1998
C’était un photographe pro qui était venu prendre la photo. Cela m’avait impressionné à l’époque. Par contre il n’avait pas dû se renseigner avec le journaliste car la personne interviewée est au dernier plan sur l’image 🙁

De nombreux médias papier comme l’Ouest-France, Le Télégramme, Le Progrès de Cornouaille, La France Agricole et de nombreuses radios comme France-Inter, France-Infos, France Bleu Breizh Izel (à l’époque RBO) avait relayés l’événement.

Voici l’article paru dans la revue La France Agricole du 16 octobre 1998.

« Laurent Abéguilé, concepteur de sites Internet, chez ACDEV à Quimper (Finistère), considère que deux clés de réussite d’un site sont le renouvellement régulier de l’information et un bon référencement dans les moteurs de recherche. »

On peut dire que mon discours n’a pas beaucoup changé depuis 14 ans !

Le site du CBH Centre Bretagne Holstein existe toujours.

C’est rigolo de voir que l’image de la cascade avec le poisson est encore là après toutes ses années. Cette idée que j’avais eu à l’époque et que l’informaticien maison avait mis en page de façon humoristique résiste au temps.

Et vous, dîtes moi dans l’espace de commentaire ci-dessous, ce qui est le plus important pour un site internet.

C’est avec plaisir que je lis vos commentaires.

Auteur/autrice : Laurent

Laurent Abéguilé est le fondateur de l'entreprise CRSI (Conseil Référencement Site Internet). Dès février 1996, il conçoit et vend des sites internet. En 1999, il veut prouver que l'on peut déjà gagner de l'argent sur internet. La mise en place d'une activité de vente à distance pour un magasin de loisirs nautiques est un succès. Depuis 2003 il dirige l'entreprise CRSI où il applique les nombreuses techniques de promotion pour ses sites et ceux d'entreprises locales et nationales. S'occupe en parallèle du site PLaisible qui vends des outils de jardin par correspondance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *