En 1998, je travaillais en tant que technico-commercial au sein de l’entreprise ACDEV à Quimper. Nous avions fait une première européenne en mettant en ligne le site d’un groupe d’éleveurs de vaches du centre-Bretagne.
Ces éleveurs de vaches de race Holstein avaient déjà bien compris que ce nouveau média à l’époque pouvait leur offrir une meilleure visibilité pour leur clients de l’Europe entière.
De nombreux médias papier comme l’Ouest-France, Le Télégramme, Le Progrès de Cornouaille, La France Agricole et de nombreuses radios comme France-Inter, France-Infos, France Bleu Breizh Izel (à l’époque RBO) avait relayés l’événement.
Voici l’article paru dans la revue La France Agricole du 16 octobre 1998.
« Laurent Abéguilé, concepteur de sites Internet, chez ACDEV à Quimper (Finistère), considère que deux clés de réussite d’un site sont le renouvellement régulier de l’information et un bon référencement dans les moteurs de recherche. »
On peut dire que mon discours n’a pas beaucoup changé depuis 14 ans !
Le site du CBH Centre Bretagne Holstein existe toujours.
C’est rigolo de voir que l’image de la cascade avec le poisson est encore là après toutes ses années. Cette idée que j’avais eu à l’époque et que l’informaticien maison avait mis en page de façon humoristique résiste au temps.
Et vous, dîtes moi dans l’espace de commentaire ci-dessous, ce qui est le plus important pour un site internet.
C’est avec plaisir que je lis vos commentaires.