GazonZen, spécialiste des robots tondeuses formé au référencement

Philippe Floch est venu dans un premier temps participer à l’atelier de formation au référencement (SEO) du 15 mars 2013.

Philippe Floch, dirigeant de GazonZen
Philippe Floch, dirigeant de GazonZen

Manifestement les projets ne manquent pas chez cet homme d’affaires. En ce début 2014, c’est un site e-commerce de robots tondeuse qu’il lance avec l’ouverture courant février d’un showroom à Plouzané près de Brest. GazonZen propose de la vente en ligne de tondeuses robot ainsi que leur installation et mise en œuvre sur la région du nord-Finistère pour les personnes qui le souhaitent.

Laurent Abéguilé : Pourriez-vous vous présenter ?

Philippe Floch : J’ai travaillé dans la communication et le marketing Print & WEB pendant environ 20 ans et j’ai été jusqu’en 2012 directeur Marketing et Communication chez Pierre & Vacance Conseil Immobilier.

L. A. : Quels sont vos projets ?

P. F. : Je suis revenu sur la région de Brest pour m’y installer définitivement avec mon épouse et mes enfants après 25 ans de vie Parisienne. Je travaille sur différents projets de création d’entreprise et j’ai lancé en janvier 2014 la Société Gazonzen et son site internet www.gazonzen.com. Une société spécialisée dans la robotique pour jardin et tout particulièrement ce qui concerne la tondeuse Robot et les outils de confort pour le jardin.

Un site e-commerce de robots tondeuses
Un site e-commerce de robots tondeuses

L. A. : Quel est selon vous le point fort de la formation référencement ?

P. F. : Pour moi, c’était très important de comprendre la mécanique du référencement. En effet, en tant que donneur d’ordre, j’avais une vision globale, mais je n’en maîtrisais pas le circuit. Cette formation m’a permis de bien me placer dans le fauteuil de l’internaute et de comprendre ces démarches, comprendre les circuits d’informations et les techniques de référencement de notre ami GOOGLE. Mais le principal est de savoir comment référencer son site internet sans faire appel à des agences de référencements très coûteuses ou à l’adwords qui peut devenir un gouffre à court terme. Là c’est une question de moyen en fonction de son projet.

L. A. : Que diriez-vous à une entreprise qui hésite à s’inscrire à la formation ?

P. F. : Quand on lance une activité ou un site, il faut bien faire attention à de nombreux paramètres, même techniques. En fonction de ses moyens, on peut le faire le référencent soi-même ou faire appel à un prestataire externe. Je pense que dans un cas comme dans l’autre, maîtriser les bases du SEO est indispensable pour faire évoluer le site internet de son activité et savoir comprendre ce que le temps venu un prestataire externe vous vendra pour prendre en charge votre référencement.

L. A. : Vous avez demandé un coaching personnalisé pour poursuivre, qu’en pensez-vous ?

P. F. : Pour moi, c’est un plus, CRSI m’accompagne et sur le lancement et me permet de peaufiner ma stratégie dans la période de lancement très importante pour éviter les déceptions. En effet, il y a autant de choses à penser et de travail pour faire un site internet que de créer un commerce physique. Mais attention, dans un cas comme dans l’autre, le maître mot à retenir est animation de votre site, car sans volonté d’animation, vous pouvez alors vous diriger tout droit vers la fermeture de votre rideau.

Si tondre la pelouse est pour vous une corvée, renseignez-vous sur ces nouveaux robots tondeuses qui font même les bordures.

www.gazonzen.com

Formation au référencement (SEO) pour le lancement d'un site e-commerce.
Formation individuelle et personnalisée au référencement (SEO) pour le lancement d’un site e-commerce.

Auteur/autrice : Laurent

Laurent Abéguilé est le fondateur de l'entreprise CRSI (Conseil Référencement Site Internet). Dès février 1996, il conçoit et vend des sites internet. En 1999, il veut prouver que l'on peut déjà gagner de l'argent sur internet. La mise en place d'une activité de vente à distance pour un magasin de loisirs nautiques est un succès. Depuis 2003 il dirige l'entreprise CRSI où il applique les nombreuses techniques de promotion pour ses sites et ceux d'entreprises locales et nationales. S'occupe en parallèle du site PLaisible qui vends des outils de jardin par correspondance.

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