Deuxième alerte Ecowatt Bretagne pour cet hiver. L’entreprise CRSI situé près de Brest applique les conseils pour réduire sa consommation électrique au niveau du matériel informatique.
Ce nouvel article est une participation supplémentaire au concours d’astuces pour économiser l’électricité lancé sur mon site MaisonEco.
– Réduction d’un degré de la température d’un degré au bureau : 16° au lieu de 17° habituellement. Certains trouveront cela froid mais en fait c’est tout à fait supportable. Pourquoi ? Car les murs sont en bois. L’effusivité du bois fait que la température de ce matériau n’est jamais froide. Donc la température ressentie qui est la moyenne entre la température des murs et la température ambiante est plus agréable. N’a t-on pas toujours la sensation de bien se sentir dans un chalet en bois.
> Avez-vous lu l’astuce que j’ai donné hier pour diminuer votre facture de chauffage électrique ?
– Un seul écran allumé lorsque le deuxième n’est pas nécessaire. En effet pour un gain d’efficacité j’utilise 2 écrans sur le même ordinateur.
– Lorsque je travaille sur mon ordinateur portable, je débranche l’alimentation électrique durant les périodes de pointe de consommation.
– Imprimante à l’arrêt complet, pas en veille.
Je pense qu’une responsabilisation des citoyens rendra inutile l’installation d’une centrale électrique en Bretagne.
> ‘Non à la centrale’, l’entreprise CRSI soutient le collectif GASPARE.
Et vous ? Comment économisez-vous l’électricité durant les journées d’alertes lancées par Ecowatt Bretagne ?
Bonjour,
Faites vous l’isolation des combles ?
Bonjour,
Il semblerait qu’il y ait confusion avec une entreprise homonyme.
Ici c’est un programme pour effacer les consommations électriques de pointe.