Ecowatt Bretagne, l’entreprise CRSI près de Brest applique les conseils

Deuxième alerte Ecowatt Bretagne pour cet hiver. L’entreprise CRSI situé près de Brest applique les conseils pour réduire sa consommation électrique au niveau du matériel informatique.

Ce nouvel article est une participation supplémentaire au concours d’astuces pour économiser l’électricité lancé sur mon site MaisonEco.

Installation informatique utilisée généralement avec 2 écrans sur le même ordinateur pour un gain d'efficacité.

Réduction d’un degré de la température d’un degré au bureau : 16° au lieu de 17° habituellement. Certains trouveront cela froid mais en fait c’est tout à fait supportable. Pourquoi ? Car les murs sont en bois. L’effusivité du bois fait que la température de ce matériau n’est jamais froide. Donc la température ressentie qui est la moyenne entre la température des murs et la température ambiante est plus agréable. N’a t-on pas toujours la sensation de bien se sentir dans un chalet en bois.
> Avez-vous lu l’astuce que j’ai donné hier pour diminuer votre facture de chauffage électrique ?

Un seul écran allumé lorsque le deuxième n’est pas nécessaire. En effet pour un gain d’efficacité j’utilise 2 écrans sur le même ordinateur.

– Lorsque je travaille sur mon ordinateur portable, je débranche l’alimentation électrique durant les périodes de pointe de consommation.

Imprimante à l’arrêt complet, pas en veille.

Je pense qu’une responsabilisation des citoyens rendra inutile l’installation d’une centrale électrique en Bretagne.

> ‘Non à la centrale’, l’entreprise CRSI soutient le collectif GASPARE.

CRSI soutient le collectif GASPARE dans sa lutte contre l'implantation d'une centrale électrique en Bretagne


Et vous ? Comment économisez-vous l’électricité durant les journées d’alertes lancées par Ecowatt Bretagne ?

A propos

Laurent Abéguilé est le fondateur de l'entreprise CRSI (Conseil Référencement Site Internet). Dès février 1996, il conçoit et vend des sites internet. En 1999, il veut prouver que l'on peut déjà gagner de l'argent sur internet. La mise en place d'une activité de vente à distance pour un magasin de loisirs nautiques est un succès. Depuis 2003 il dirige l'entreprise CRSI où il applique les nombreuses techniques de promotion pour ses sites et ceux d'entreprises locales et nationales. S'occupe en parallèle du site PLaisible qui vends des outils de jardin par correspondance.

Publié dans L'entreprise CRSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*