Définition simple d’Internet

Voici ma définition simple d’internet en une phrase seulement.

Tout, sur tout, de partout, et si possible pour tout le monde.

Laurent Abéguilé

Le WWW (Word Wide Web) que l’on traduit par la toile d’araignée mondiale est un réseau d’ordinateurs inter-connectés où il est possible d’accéder à n’importe quelle information depuis n’importe quel ordinateur connecté.

Réseau internet

La technique

Pour rentrer un peu dans la technique, c’est un réseau global d’ordinateurs connectés en permanence grâce à un protocole de communication. Il s’agit d’une norme indépendante et commune pour faire communiquer des ordinateurs très différents, que ce soit des PCs, des MACs, des mainframes utilisant Windows, Mac OS, linux ou d’autres systèmes d’exploitation. Le nom du protocole est TCP/IP.

Que pensez-vous de cette d’définition d’internet ?

Je serais très heureux de lire vos commentaires à propos de cette définition.

A propos

Laurent Abéguilé est le fondateur de l'entreprise CRSI (Conseil Référencement Site Internet). Dès février 1996, il conçoit et vend des sites internet. En 1999, il veut prouver que l'on peut déjà gagner de l'argent sur internet. La mise en place d'une activité de vente à distance pour un magasin de loisirs nautiques est un succès. Depuis 2003 il dirige l'entreprise CRSI où il applique les nombreuses techniques de promotion pour ses sites et ceux d'entreprises locales et nationales. S'occupe en parallèle du site PLaisible qui vends des outils de jardin par correspondance.

Publié dans Laurent Abéguilé, référenceur
2 commentaires sur “Définition simple d’Internet
  1. DUCQ dit :

    Votre définition est très simple et très claire.
    Si vous le permettez, j’aimerai l’utiliser dans le cadre des formations que je propose.
    Je suis auto-entrepreneur « assistance informatique à domicile » ainsi qu’animatrice multimédia (médiathèque) et votre définition illustre clairement Internet.

  2. Laurent dit :

    Merci pour votre appréciation.
    Je vous autorise à utiliser cette définition. N’hésitez pas à citer l’auteur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*